Bienvenue

Sous la conduite et l’encadrement de professeurs diplômés, les jeunes musiciens peuvent suivre, des cours au sein de L’Ecole de Musique de la Fanfare de Gimel. Ils y apprennent le solfège et reçoivent une formation sur un instrument de musique.

cornet, bugle, alto, baryton, basse, tuba, euphonium, trombone, percussions, tambour, etc.

Notre Ecole de Musique fait partie de l’Ecole Multisite (www.multisite.ch), membre de l’Association des Ecoles de Musique de la SCMV (Société Cantonale des Musiques Vaudoises) – AEM-SCMV. L'école est reconnue par la Fondation pour l’Enseignement de la Musique et respecte de ce fait la loi sur les écoles de musique du 3 mai 2011 (LEM) et de son règlement d'application du 19 décembre 2011 (RLEM)

multisite

Pour apprécier les progrès réalisés, au moins une audition des élèves est programmée. Les élèves les plus avancés peuvent aussi participer aux concours organisés lors des fêtes des girons du Pied du Jura et autres. Dès que leur niveau le permet, les jeunes musiciens sont intégrés au sein de la Fanfare de Gimel et auront le plaisir de pratiquer la musique en groupe.

Vous trouverez toutes les informations détaillées et nécessaires sur ce site et en cas de questions, n'hésitez pas à nous contacter... nous sommes là pour ça.

La musique

Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...